mardi 25 août 2009

trip canada 2009

Le 15 juillet sur un coup de tête je décide de partir au Canada et prend un billet pour Montréal pour le 18 juillet. Tous mes amis étant au Québec en train de surfer quelques unes des plus belles vagues au monde et les niveaux des rivières en France étant au plus bas me voilà partis pour le Canada.

Arrivé au Canada Matt Coldebella passe me prendre au bord d’un magnifique vanne Chrysler ( un peu rouillé quand même ;) ) acheter spécialement pour notre trip québécois . et 30 minutes plus tard me voilà en train de navigué sur le spot d’habitat 67 ,(spot très connu des surfeurs de Montréal) Avec tous les copains. Et voilà 5 heures plus tard on se fait casser la vitre avant du vanne et comme par hasard toutes mes affaires sont à l’intérieur me voilà sans passeport, sans affaires, plus d’ordinateur, plus d’appareille photos L welcome….



Enfin bon après un petit tour au commissariat , au garagiste et à l’ambassade nous voilà partis pour la rivière rouge et la forêt québécoise. Le niveau d’eau étant très haut pour la saison une vague se forme sur la rouge, le spot de « la familial ». Nous restons un petit moment au sein de la base de rafting de « new world » où il fait bon de vivre. Et voilà il est tant de ramener matt , jule et jo qui reparte pour la France et nous revoilà repartis pour la civilisation.



Nous revoilà à Montréal les niveaux d’eau on baissés et les fameuses vagues de « lachine » sont en train de devenir très intéressantes , et nous voilà entrain de surfés « la pyraminale » magnifique vague toute verte avec un peu de mousse en forme de pyramide d’où son nom, juste derrière se trouve un petit spot très intéressant lui aussi « gaëtan » un peu de travers mais tous les moves main gauche sont très faciles et bien sur m’a préféré « big joe », beaucoup de mousse du fait que le niveau d’eau soit haut, mais qui décolle beaucoup plus que les autres spots et qui permet d’envoyer du gros….




De nouveaux départs Léo nous quitte pour le Mexique et Jakette rentre en France . Mais d’autres français arrive à l’Assault des vagues du québec max, rodolphe et yan avec qui je vais continuer a ramé ainsi qu’un petit orphelin que l’on a trouvé au bord de la rouge notre espagnol Gerd dont la phrase préférée en français est : « putain de moutique » J et voilà 21 jours viennent de s’écouler et s’est à mon tour de retourner à l’aéroport. Qu’une chose à dire encore un magnifique trip passé avec des copains super cool, de magnifiques décors, des galéres, de merveilleuses rencontres. Et qu’une envie de repartir repasser de bons moments comme cela . Et a l’heure ou je vous parle il recommence a pleuvoir chez moi !!!!!! et ça devient qu’une question de temps avant de repartir vers de nouvelles aventures…. ;)



Je remercie toutes l’équipe de la DK, ainsi que François Bergeron-proux le meilleur des québécois ( il déteste les français mais il est super cool quand même), ainsi que Vincent Dupont, David Pharizat, Simon Roussel, et toutes les autres personnes avec qui j’ai passé du temps au Canada et qui mon rendu mon trip excellent .






A bientôt gaël

photos: csper van klamouth et léo carpene

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire